Samedi 25 février : Visite de La Laguna et Santa Cruz de Tenerife
Départ de l’aeroport Paris Beauvais à 6h15. Arrivée à Tenerife, heure locale à 9h25.
Nous avons récupéré la voiture de location, une polo blanche. Puis, nous avons pris la route pour La Laguna, une très belle ville classée 3 étoiles sur le guide avec de très beaux jardins typiques des Îles Canaries.
Nous avons pris notre déjeuner dans une petite boulangerie avec deux sandwichs, un thé et un café à un prix défiant toute concurrence 8€. Un peu plus loin dans notre balade, nous avons pris notre dessert (gâteau au chocolat et tarte au citron).
Nous avons repris la voiture pour la capitale Santa Cruz de Tenerife. Là, nous avons été surpris d’y voir plusieurs personnes déguisées. En faisant quelques recherches, nous avons appris que ce carnaval est le plus populaire après celui de Rio. Ce samedi 25 février était le deuxième carnaval de jour. Tous les canariens étaient déguisés, il y avait beaucoup d’animations dans les rues, de la musique… bref, une ambiance très festive! Nous sommes heureux de l’avoir vu.
Ensuite, direction de carrefour pour faire quelques courses… 1h20 dans le magasin pour trouver les produits et faire nos choix… pas facile quand tout est écrit en espagnol!😉
Nous avons ensuite découvert notre maison, et là le bonheur, c’est un vrai petit paradis!
Bilan de la journée: 110 km et 23 000 pas
Dimanche 26 février : randonnée
Après une très bonne nuit, nous sommes partis en direction du nord de l’île pour une randonnée d’Afur à Taganana avec une halte sur la playa de Tamadite (durée prévue 4h20, numéro 48 dans le guide ROTHER Ténérife).
Sur la route, nous nous sommes arrêtés à trois belvédères avec des magnifiques points de vue.
La randonnée a commencé par une belle descente jusqu’à la plage où nous avons pris notre repas.
Puis nous sommes remontés en longeant la côte pour finir la tête dans les nuages! Finalement, nous avons mis 5h00 à cause de mon genou. Nous avions bien mérité une récompense!
Le soir, nous avons bien failli finir très tôt au lit sans manger car vers 20h: coupure d’electricité! Heureusement, nous avons vite été dépanné.
Bilan de la journée: 150 km et 21 700 pas
Lundi 27 février : Loro parque
La journée est très ensoleillée pour aller au Loro parque. Après une heure de route, nous profitons du parc.
Nous avons décidé d’assister aux quatre spectacles le matin car les horaires s’enchainaient bien. Ils étaient tous fabuleux à part le Loro show (le spectacle des perroquets).
Pour le déjeuner, nous avons dégusté des belles pizzas, puis nous avons découvert le reste du parc. Il y a finalement beaucoup de perroquets et peu d’animaux par rapport au zoo de Beauval! Mais je ne regrette pas d’avoir visiter ce parc qui est magnifique avec une végétation luxuriante et hyper bien entretenu, sans oublier les spectacles des orques et des dauphins qui sont inoubliables.
En fin de journée nous avons même pu revoir le spectacle des orques et des dauphins… un vrai bonheur.
Bilan de la journée: 185 km et 15 000 pas
Mardi 28 février : le volcan du Teide
Réveil à 6h pour un départ à 7h. Nous avions une heure et demi de route avant notre montée en téléphérique au volcan du Teide à 9h00. La température était de 3 degrés. Les manteaux, bonnets, gants étaient de rigueur! Après 10 minutes de montée, nous voici à 3 550 m.
Nous nous sommes promenés au sommet avant de commencer notre descente de 1400 m de dénivelé et 10km (randonnée n°69 dans le guide ROTHER). La descente s’est très bien déroulée, je n’ai pas eu mal au genou grâce à une genouillère achetée la veille.
Finalement, la randonnée a durée 6h avec 15 km en tout. Il fallait bien revenir à la voiture à 5 km de la fin de la randonnée… Une journée un peu fatiguante, mais merveilleuse avec des paysages somptueux. En rentrant, nous avons trouvé une petite pâtisserie… nous avions bien merité cette récompense!
Bilan de la journée: 136 km et 29 500 pas
Mercredi 1er mars : le tour de l‘île
Pour commencer cette journée, nous avons fait le plein d’essence (1€24 le litre, ça fait bien longtemps que ce n’est plus ce prix en France!).
Notre tour commence par la ville de Los Gigantes avec ses gigantesques falaises.
Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour observer les bananeraies. Il y a en beaucoup sur l’ile.
Nous avons fait plusieurs arrêts ensuite sur la magnifique route qui mène aux gorges de Masca et à son village.
Puis, nous avons continué notre route pour découvrir Garachico, un très joli village où nous avons mangé des spécialités canariennes.
Ensuite, nous avons visité Icod de los Vinos.
Pour terminer cette superbe journée, nous avons fini par Puerto de la Cruz (ville du Loro Parque). Cette ville est très joli mais aussi très touristique.
Bilan de la journée: 227 km et 16 900 pas
Jeudi 2 mars : randonnée
La randonnée du jour va de Tamaimo à Santiago del Teide (29 du guide ROTHER). C’était une très belle randonnée avec des vues splendides et des chemins avec une végétation agréable et fleuri. 12 km et 4h30.
Nous avons terminé la journée par une balade sur le front de mer de Las Americas, au sud de l’île. Un lieu hautement touristique!
Bilan de la journée: 140 km et 30 400 pas
Vendredi 3 mars : jardin botanique et l’Orotava
Pour cette dernière journée, nous avons visité le jardin botanique à l’Orotava. C’est une très joli parc avec de nombreuses variétés de plantes de nombreux pays. Le jardinier avec son arrosage a créé un arc-en-ciel probablement sans le savoir, le spectacle est magnifique.
Après avoir déjeuné dans un petit jardin, nous avons visité la ville d’Orotava.
Pour finir la journée, nous avons été sur la plage de Bollullo. Une des plus belle plage de l’île avec son sable noir. Elle est très romantique.
Bilan de la journée: 173 km et 13 800 pas
La semaine a été fabuleuse, pleine de belles découvertes avec du soleil. Nous revenons en France ressourcés!